Nos amies les abeilles

Récolte 2017 au rucher

La "tractomania"

Tous les ans au mois d'Octobre a lieu la "tractomania": c'est une grande foire aux vieux tracteurs de renommée européenne.

Beaucoup beaucoup de monde... gare aux imprudents qui n'auraient pas réservé leur chambre !

Coins originaux, coins "perdus"

A deux pas de la location ( 2 à 3 km), la rivière  Lère nous propose un parcours de balade ombragé et calme, et à 20 mn, le prieuré de St Symphorien nous accueille:


La cascade de Caylus a un débit  quasi inexistant en été.  Elle  se "réveille" en hiver .Jadis cela  permettait d'actionner plusieurs moulins (huile de noix)

Clément (10 ans) filme et commente avec enthousiasme  "sa cascade de Caylus" : moment très tonique et...rafraichissant !  bravo.


Le printemps 2016 a été pluvieux ce qui est exceptionnel dans la région.Ce désagrément est compensé par un avantage gustatif  : la poussée des girolles... bon appétit !

Ca y est...le Tour de France est passé à St Antonin en 2016 .La caravane est toujours aussi originale et les coureurs aussi forts: on voit le coureur japonais qui sprinte en pleine montée et le peloton qui le suit , à allure soutenue

 

A Bouziès non loin de St Cirq Lapopie se situe le chemin de halage.

Creusé dans la roche surplombant la rivière Lot, ce chemin permettait aux mariniers de tracter les péniches.

A cette époque la navigation marchande était très active sur le cours d'eau  

 

 

 

Au rucher...tout est calme , les abeilles se reposent et ne reprendront leur activité qu'au printemps.

Le temps est venu de préparer les étiquettes pour 2018

Espérons que la récolte soit bonne .

Suite à la visite de la commission d'agrément du 20 Mars 2018, le classement préfectoral de la location vient de nous être notifié.

Il confirme celui de Clévacances

 

 

 

 

 

 

 

Le parc de la Lère est idéal pour les promenades, la découverte de la faune et de la flore, mais aussi le jour de la fête pour son feu d'artifice !

Cette année: perte totale sur toutes les ruches.Au printemps une ruche achetée nous a permis d'avoir une petite production qui sera dégustée entre famille et amis.Oui le miel est un élément de convivialité.Souhaitons que la recherche et les règlementations sur les produits phyto soient efficaces afin de pourvoir pérenniser ces animaux durement touchés dans leur environnement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0